Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

2023 : ce qui nous attend

Que nous réserve l’année à venir ?

La numérologie que François-Jérôme et moi pratiquons, ne se veut absolument pas prédictive. Mais cela peut être un très bon outil pour comprendre et vivre de la façon la plus positive possible, l’année que nous venons de commencer.

La principale difficulté d’analyse sera surtout liée au peu d’information à analyser: 4 nombres, et un total.
Mais il faut savoir lire entre les lignes, et voir un peu plus loin pour arriver à en tirer des informations constructives.

Alors, bien sûr, toutes les informations que nous pourrions en tirer ne sont valables que pour notre société occidentale, qui fonctionne avec le calendrier grégorien. Car même s’il est utilisé en Asie, ce n’est là bas qu’une convention, et n’est absolument lié à l’histoire, comme chez nous.

Tout d’abord, laissez-moi vous remettre dans le contexte, et résumer en quelques mots les années précédentes :

2020

L’ année du 4 (2+0+2+0), qui signifie les structures et la limite : le carré dans lequel on se trouve enfermé.
Il faut apprendre à accepter les limites, au lieu de les subir, et aussi qu’aucune structure n’est viable, si elle n’est pas limitée.
Cette année là, vous vous en souvenez parfaitement, nous avons découvert le COVID, et nous avons tous accepté les différents confinements. Nous avons appris à vivre avec des limites imposées par d’autres, et il a fallut y trouver du positif.

En dépit des difficultés évidentes de ce moment-là, il a permis une profonde remise en question des choix de chacun : suis-je au bon endroit, avec la bonne personne ? Ai-je fais le bon choix de carrière ? La vie me rend-elle heureux ?

2021

L’année du 5, qui représente la liberté et le choix.
C’est l’apprentissage du changement, à tout moment, en toutes occasions.
Suite à toutes les remises en question qui ont eu lieu, et vu le contexte sociétal dans lequel nous nous trouvions, chacun de nous a dû faire des choix : avec ou sans le masque ? avec ou sans la piqure ? Je reste chez moi ou je sors ?…

En-dehors des choix “techniques” qui conditionnent notre vie quotidienne, il a fallut répondre aux questions posées ; et surtout redéfinir le paradigme, la réalité dans laquelle nous souhaitons vivre :
– Avec, ou sans la peur imposée par les autres?
– En écoutant, ou non, toutes les sirènes qui chantent autour de nous, ou en apprenant à faire confiance à notre intuition, à nos sentiments profonds ?

Chacun a fait ses choix, plus ou moins consciemment, avec plus ou moins de difficultés ; de gré ou de force, tout le monde a dû se positionner.

2022

C’est l’année du 6, le symbole de l’amour (avec un grand A, pas la passion amoureuse), l’idéal et la responsabilité.
C’est-à-dire développer sa sensibilité, et la mettre au service des autres et à l’ensemble de son environnement.
L’année dernière, chacun de nous a du prendre ses responsabilités. C’est-à-dire assumer les conséquences de ses choix. Les conséquences d’un choix sur nous, sur notre vie, sur les autres qui nous entourent, sur la société…

C’est un 6 composé de trois 2 ; et le nombre 2, en général représente l’autre. Cette année a être donc été consacrée au groupe, à ses besoins, à ses objectifs, à son idéal à atteindre.
Et comme toujours, il est toujours plus facile de se laisser porter par le courant, que de lutter contre le sens de la rivière, qui nous emportera quoi qu’on fasse.
Le 22, quant à lui, nous montre qu’il est temps de mettre ce que nous avons appris et compris, notre intuition et notre force intérieure, au service d’une entreprise plus vaste. La vie va nous apporter à tous, et au groupe, des opportunités pour aller dans une nouvelle direction, vers cet idéal que nous devons tous mettre en place : si vous savez les voir, la vie mettra à votre disposition les forces matérielles, spirituelles, économiques, financières et politiques nécessaires pour atteindre les buts fixés.

Je pense que ce qui est important, c’est la notion d’idéal. Lorsque nous étions portés par le 5, nous étions face à un choix, la liberté face à un ordre donné. Je le fais, ou je ne le fais pas. Nous étions face à nous mêmes. C’était la notion de liberté et d’unicité.
Là, c’est différent : porté par le 6, nous étions dans la notion de responsabilité. Aujourd’hui, nous avons accès à l’information : qu’on soit pour ou qu’on soit contre le mode de vie qui nous est imposé, nous avons toutes les données pour choisir librement, et pour faire un choix assumé ; pour nous projeter, et pour aller vers une direction. Se conformer à ce choix, et à cette direction.
Ce qui est important, c’est qu’il y a la notion de connaissance dans le 6, qu’il n’y a pas dans le 5.

  • 5 : On est vraiment dans dans le besoin de liberté qui ne regarde que nous et qui ne veut rien, qui est du domaine de l’émotion, de nos sens, de nos vies, de nos perceptions.
  • 6 : dans le cycle de la responsabilité, nous nous prenons en charge et nous assumons nos choix.

2023

2023 est dans l’énergie du sept (2+2+3).
Le sept, souvent, représente la spiritualité. Mais ce n’est qu’une facette de cette énergie. En l’occurrence, cette année, je pense que le mot le plus adapté est conscience. Cette année, nous allons tous prendre conscience de ce qu’il se passe vraiment.

Après les années 2020 à 2022, après avoir pris conscience des difficultés auxquelles nous étions confrontées, après avoir modifié notre vie quotidienne, changé de travail, de conjoint, de façon de vivre, de lieu, etc… Nous allons maintenant prendre conscience de la portée de nos choix.

L’énergie du sept, c’est celle de l’ermite, qui vit seul, dans sa cabane, dans sa grotte. Il a fait ce choix, et il contemple la vie en la regardant de loin ; il consacre sa vie à la réflexion, à l’intuition. C’est exactement ce qui nous est demandé cette année. Non pas d’être seul, mais de contempler notre vie avec du recul, débarrassé de nos émotions trop fortes, et de prendre conscience de ce qui est.

Cette année, nous allons tous, en tant que personne comme en tant qu’humanité, groupe humain, nation, prendre du recul, sortir de la matrice, la contempler. Aussi bien intellectuellement, qu’émotionnellement ou intuitivement…

2023 représente la prise de conscience de ce que nous sommes, en dehors de cette matrice, de notre richesse spirituelle, émotionnelle et intuitive, de notre lien avec l’Univers, avec Gaïa, de notre lien des uns avec les autres.

Alors que la société, et toutes ses structures s’effondrent autour de nous, l’humanité toute entière va prendre conscience que ces structures ne sont pas nécessaires à ce que nous sommes. Ce n’est qu’une matrice dans laquelle on vit depuis des milliers d’années. Il va y avoir cette année beaucoup de découvertes, de révélations, beaucoup de prises de conscience. Les mensonges n’auront plus lieu d’être. Les choses vont apparaître telles qu’elles sont parce qu’on saura les regarder autrement, avec une autre vision, avec un autre regard.

2023, révélation et prise de conscience

En savoir plus sur Esther - Eveilleuse d'âme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture