2024 va être une année charnière pour l’humanité. Il y aura un avant et un après, au plus profond de nous…
2023 qui s’achève
Avec cette année, nous sommes entrés dans la 4D. Ça a déjà été un changement intense : avez-vous sentis l’Éveil autour de vous ? Avez-vous réalisé à quel point chacun prend conscience, à sa mesure, selon ses possibilités et son contexte, de l’importance de la Vie et des valeurs de partage et de respect qui s’en dégage ?
Alors, bien sûr, j’entends régulièrement autour de moi : “N’importe quoi ! Aujourd’hui est pire qu’hier, et ce n’est pas parti pour s’améliorer!…”
Il faut regarder au-delà des apparences. Tout le négatif et l’ombre ressortent, oui. Ils sont mis en lumière pour être nettoyés, expurgés. Afin que chacun de nous, afin que l’humanité puisse suivre Gaïa dans son élévation de fréquence.
Pour comprendre ce changement, je vous invite à relire mon article, qui expliquait les années 2020 à 2023.
2024, l’année du KARMA
2024 est porté par l’énergie du 8 (2+2+4). Le 8 est le nombre qui symbolise le pouvoir. Celui-ci est à comprendre dans le sens « je peux, car j’ai toute la maturité pour le faire. Mes actions portent pleinement la responsabilité de mes choix, et me permettent soit d’accomplir mon karma, soit d’en générer davantage. »
Nous allons vers la réalisation du karma : fort des expériences accumulées au travers du symbolisme des années précédentes, l’Humanité s’accomplit. L’Homme a eu l’évolution nécessaire pour pouvoir agir selon ses propres choix. Il n’est plus question de demander à qui que ce soit la façon dont il faut se comporter. Nous avons toutes les cartes en main, à travers l’énergie du 1 jusqu’à celle du 7 que nous avons expérimenté.
Chaque épreuve est en fonction de ses propres capacités, tant à titre individuel, que pour l’Humanité. Cependant, l’épreuve qui nous attend aujourd’hui nous apparaît insurmontable. Mais elle ne l’est pas plus que ne l’était la survie des premiers hommes sur terre, face à une nature hostile. L’Humanité a appris tout au long de son histoire, et cela lui a permis d’évoluer. Ce que nous allons vivre maintenant n’est que l’aboutissement de cet apprentissage.
La chose la plus importante à comprendre aujourd’hui, c’est qu’aucune solution n’est extérieure à nous-même. L’apprentissage, la sérénité, le calme intérieur, la Foi, la sécurité… tout est en nous. L’Homme doit retrouver sa souveraineté et son pouvoir, et abandonner l’idée qu’il soit dépendant.
L’année 2024 est celle de l’éveil des masses ; celle où l’Humanité commence à entrevoir sa vraie nature, et son vrai pouvoir.
Nous sommes tous liés
Les changements vont continuer, les révélations vont s’accentuer d’une façon exponentielle, de plus en plus rapides, de plus en plus intenses. Les croyances, les valeurs, et les dogmes qui régissaient notre vie vont s’effondrer les uns après les autres. Les repères qui permettaient de guider notre vie seront anéantis, tout nous semblera manquer de sens, et cela a déjà commencé. Mais le chaos est le signe annonciateur d’une nouvelle ère, d’un changement qui se met en place, et de cela, il faut se réjouir. La souffrance de l’Humanité et des peuples nous force à sortir de notre zone de confort et à prendre conscience de la transformation en cours.
Mais aujourd’hui, nous sommes à la veille d’une nouvelle façon d’évoluer, qui prendra place dans le monde qui s’annonce. Il s’agit à présent d’expérimenter, et de comprendre notre retour vers la Source : nous sommes tous liés, nous sommes tous un, nous sommes tous des étincelles divines.