Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Devenir qui je suis

 Depuis quelques jours, je me sens régulièrement bouleversée, régulièrement chamboulée par toutes sortes d’émotions, de sentiments, que trouve étranges, et complètement décorrélés de la réalité. Je ne suis pas particulièrement émotive, et c’est pour cela que tout ça m’interroge.

Un evènement

Il y a deux jours, j’ai accompagné François-Jérôme à l’enterrement d’un de ses amis, que je n’avais jamais rencontré. En dehors de l’ambiance solennelle du moment, je n’avais aucune raison d’être triste. Mais je me suis sentie complètement bouleversée. Et bien plus tard, dans la voiture, sur la route du retour, j’ai senti remonter en moi, toutes sortes d’émotions, de sentiment, et de souvenirs avec lesquels, pourtant j’avais l’impression de faire d’avoir fait la paix depuis très longtemps. 

J’ai ressenti ce que je ressentais lorsque j’avais 15 ans, quand j’avais impression d’être complètement transparente, inintéressante, presque inexistante…. et ce n’est absolument plus le cas aujourd’hui. Je n’avais pas ressenti ça depuis très longtemps et c’était franchement désagréable.

Karma et nettoyage

Ce n’est malheureusement pas la première fois que cela m’arrive. Depuis quelques semaines, ce sont des sensations récurrentes qui traversent mes journées. Et toujours négatives…

Je suppose que ce sont des nettoyages de mon âme, de ce que je suis. Des traces, des souvenirs de ce que j’étais, mais que je ne suis plus. Et il est nécessaire aujourd’hui que ces traces s’en aillent, disparaissent, s’évaporent afin que je puisse être ce que je suis.

L’ego se désagrège petit à petit.
Il est temps de se débarrasser de notre karma, et de tous les bagages émotionnels que nous traînons derrière nous, depuis tant de vie. Lorsque je me souviens de ce que j’étais lorsque j’avais 20 ans, ou même avant mon AVC, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une autre personne. C’est bien moi pourtant. Je n’ai pas juste l’impression d’avoir évolué, changé… Non, j’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre. J’ai laissé derrière moi la matrice 3D, et tellement de choses avec elle ; tellement de rêves, d’envies, de désirs…. Et même si je sais que tout cela était conditionnés par mon éducation et la société dans laquelle j’ai grandi, et même si tous mes rêves aujourd’hui me correspondent totalement, la sensation est étrange. Évidemment je ne regrette rien, et pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière. 

La matrice ne fonctionne que parce que nous y mettons tous nos désirs, et qu’elle souffle sur les braises.  J’avais envie de tant de choses, et je réalise à quelle point cela été vain. Par contre, tous mes voeux en rapport avec les autres, mes envies de famille, de relation et d’amour ont été exaucés, et même bien plus que je l’ai demandé !

L’Humanité devient ce qu’elle est

Cependant, parfois je me sens perdue et triste.

Que faire de toutes ces émotions? Rien.
Juste les laisser s’en aller, me traverser, sans en prendre ombrage, sans avoir peur. Bien au contraire. Il faut à présent avoir une confiance aveugle dans la Vie, et dans la Source divine (quelle que soit le nom qu’on veuille lui donner) pour nous aider à devenir nous-mêmes : L’Humanité, avec tout ce qu’elle a de magnifique et de grandiose, une fois débarrassée de tout ce qui nous a alourdi depuis tellement de siècles…

 

En savoir plus sur Esther - Eveilleuse d'âme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture