Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Écouter les fréquences sacrées

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration ».
Nikola Tesla.

Tout est vibration

Tout est vibrations et énergie, et si vous lisez ce texte, vous en êtes déjà convaincu. Chaque son, qui est également une vibration, va donc dégager une énergie, une fréquence particulière, qui aura la capacité de venir harmoniser les vibrations produites que ce soit sur un plan physique, émotionnel ou mental.

Comment cela fonctionne ?
Chaque fréquence va stimuler et équilibrer les fréquences identiques que nous produisons. Chaque type de fréquence aura donc un effet spécifique et agira sur un domaine en particulier.

Dans le monde dans lequel nous vivons et l’environnement sonores permanent (le brouhaha permanent dans les villes, la télévision ou le téléphone, etc…) Il est donc indispensable de re-harmoniser notre corps, et la musique et les sons sont une possibilité.

La mémoire de l’eau

Avez-vous déjà entendu parlé des travaux de Masaru Emoto ?
Il est le premier a avoir mis en évidence le lien entre la structure de la matière et l’exposition à des vibrations différentes, et la mémoire de l’eau. Il prenait en photo des cristaux d’eau, qui se formaient différemment en fonction de la vibration à laquelle ils étaient exposés.
Par exemple, l‘eau exposée au mot « beau » développe des cristaux dont certains étaient parfaitement équilibrés, alors que l’eau en présence du mot « laid » se cristallise en structures chaotiques et perturbées.


Je vous invite à découvrir son livre : ” Le Miracle de l’eau”

Notre corps est composé à 65% d’eau. Il sera donc forcément impacté par les résonances, fréquences, sons et vibrations qui composent son environnement.

Fréquences sacrées

Au XIème siècle, un moine du nom de Guy d’Arezzo met au point une méthode de notation des sons, qui est l’ancêtre de notre solfège moderne.

Ce solfège particulier est ensuite tombé dans l’oubli jusque dans les années 1960. Le physicien Josephe Puleo recompose alors la gamme disparue en s’appuyant sur l’étude des nombres de Pythagore et de la Bible.
Il découvre 9 gammes, appellées aussi “Fréquences Sacrées”, dont chacune aurait un effet particulier sur notre corps et notre esprit.

  • 174 Hertz :
    procure un sentiment de sécurité, de sureté à chacun de nos organes et réduit la douleur physique.
  • 285 Hertz :
    influence le corps ethérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés, permet aux tissus de se régénérer.
  • 396 Hertz :
    Cette fréquence est relié à notre premier chakra, et à la couleur rouge. Elle libère de la culpabilité et de la peur, qui sont les deux principaux freins à notre épanouissement et à la reconnaissance de ce que nous sommes vraiment.
  • 417 Hertz :
    permet de transmuter les expériences difficiles et traumatisantes. Aide à accepter les changements et transformer le négatif en positif.
  • 528 Hertz :
    Elle est également appelée “la fréquences des miracles” car elle répare l’ADN, augmente notre énergie vitale, et élève notre conscience.
  • 639 Hertz :
    Elle apporte l’harmonie dans les relations, et permet de résoudre les problèmes de communication car elle vibre la tolérance et l’amour.
  • 741 Hertz :
    Elle permet à l’esprit de trouver des solutions pour à mener une vie plus saine et plus stable. La fréquence de Schumann (du nom du chercheur qui l’a découverte en 1957) est la fréquence de la terre, Gaïa. Les anciens Rishis indiens disaient que cette fréquence était aussi celle du son « OM ».
  • 852 Hertz :
    Cette fréquence permet de s’ouvrir et d’apprendre à écouter notre intuition, à dépasser les illusions pour revenir à l’essence spirituelle de chaque chose.
  • 963 Hertz :
    Elle permet de se connecter à la Lumière et un retour à l’Unité. C’est la fréquence de l’Eveil. Elle active la glande pinéale.

Numérologie de l’âme

En écrivant cet article, je me rends compte à quel point ces fréquences sacrées expriment avec le son, ce que nous trouvons dans chaque nombre. Il n’y a pas de hasard, car “tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas”.
Je dis souvent que chaque nombre est une boule à facettes : on peut trouver une corrélation directe entre ce que soigne chacune de ces fréquences sacrées et un angle de vue sur chacun de ces nombres. C’est également pour moi une immense découverte qui m’offre un nouveau regard sur le sens de ces nombres !

1 – Ce nombre représente le fait d’être, la construction du soi. Lorsque ce nombre est équilibré, alors nous savons ce que nous sommes, il développe assurance de soi, courage et détermination.
“Je suis mon corps physique”

3 – Ce nombre représente, entre autre, la joie de vivre et la capacité à jouir de la beauté de la Vie.
“Je vibre dans la je car je me suis débarrassée de la colère et de la culpabilité.”

4 – Il représente les contraintes et les limites qui nous sont imposées par l’extérieur. De ce fait, elles sont forcément difficiles à vivre et à accepter.
“J’accepte ce qui m’arrive, et je le transforme en positif.”

6 – C’est le nombre de l’Amour universel, l’idéal et l’harmonie.
“Je vibre dans l”Amour inconditionnel.”

7 – Il représente une compréhension profonde du monde, à la fois mentale et intuitive.
“Je m’arrête et je contemple la Vie, je comprend ce que je suis.”

8 – L’objectif du nombre 8 est de savoir utiliser les opportunités matérielles pour remettre de la spiritualité dans la matière.
“J’écoute mon intuition, car je PEUX faire et me réaliser.”

9 – C’est le nombre de la bienveillance, mais aussi de la connexion avec les mondes supérieur.
“Je dépasse ce que je suis pour m’ouvrir au monde sans attendre de retour.”

Chaque fréquence nous mets sur la voie de la réalisation, de l’équilibre de chaque énergie. L’objectif de toutes nos incarnations étant l’Éveil, et l’équilibre de ces énergies.

Il est plus que temps aujourd’hui de nous débarrasser de notre karma :  de se défaire de toutes ces émotions dans lesquelles nous nous sommes englués.

Ces vibrations sont une aide précieuse, alors abusez-en !

Mon expérience

J’écoute régulièrement ces fréquences sacrées quand je médite. Je fais mon choix en fonctionne mes besoins du moment. C’est ainsi que j’ai découvert la fréquence de 888 hertz. J’ai lancé cette fréquence sur mon ordinateur, et j’ai immédiatement sentis une résonance en moi. J’ai appelé François-Jérôme afin qu’il essaie également et il m’a répondu “Waow ! Il faut absolument la tester pendant une méditation…”
Cette fréquence est une bénédiction angélique, elle apporte abondance et prospérité et fonctionne avec le nombre d’or.

Vous pouvez simplement écouter ces musiques pendant que vous vaquer à vos occupations quotidiennes, ou pendant une promenade. Il faut environ 20 minutes d’écoute pour que le corps en retire les bienfaits.

Vous trouverez de nombreuses vidéos sur Youtube :
faites votre choix, et racontez-moi vos ressentis !

En savoir plus sur Esther - Eveilleuse d'âme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture