Cela fait maintenant cinq jours que je suis en Inde, et il est arrivé déjà tellement d’évènements, j’ai déjà vu tant de choses et rencontré tant de personnes merveilleuses…
Je savais que ce voyage serait un évènement unique, un bouleversement, et je suis loin d’être décue !
A Mumbai
Lorsque nous sommes sortis de l’aéroport de Mumbai, Vikram nous attendait avec toute son équipe, qui avait préparé avec lui ce voyage. Et comme nous l’avons constaté par la suite, il y a eu du avoir beaucoup de travail et d’échanges…
Ils nous attendaient, heureux de nous rencontrer enfin, avec un bouquet de fleurs pour chacun d’entre nous.
Notre voyage nous a mené dans beaucoup d’endroits différents et nous permet de rencontrer des personnes différentes, avec des objectifs et des attentes différentes, qui nous enrichissent chacune d’un nouveau point de vue.
Les hindous
C’est ma première surprise. Les hindous sont un peuple pacifique et bienveillant. Nous avons été chaque fois accueillis avec tant d’attentions et de sourires que cela m’a mis les larmes aux yeux plus d’une fois. Je ne m’y attendais pas. J’avais entendu de nombreuses personnes revenir d’Inde avec de mauvais souvenirs et des expériences désagréables. Comme le dit François-Jérôme, « L’Inde ne te donne pas ce que tu es venus y chercher, mais ce que tu y apportes ! »
Nous avons rencontrés des amis de Vikram, Anil et Radha, qui nous ont chaleureusement accueillis et hébergés chez eux. Il semblait si sincèrement heureux de nous voir ; nous avons échangé à propos de nos différents pays, mais aussi de la Foi qui nous anime tous, et de notre recherche spirituelle, du nouveau monde qui arrive et que nous voulons construire.
Avec eux, nous sommes allés visiter une école primaire et y remettre un projecteur. C’était un petit village au milieu de la savane, peuplé par une tribu qui ne parle ni anglais, ni hindi. Ils ne possèdent pas grand-chose, mais ils sont continuellement heureux, et souriant. Bien que très timides – ils n’avaient probablement jamais vu d’européens – ils ont éxecuté des danses tribales, avaient préparé une exposition de leur outils quotidien et artisanat, et les enfants ont entonné de magnifiques chansons.
Plus tard, dans la maison de Vikram, nous avons rencontré Prakash et Taja avec qui nous avons discuté numérologie et 5ème dimension. Il nous a également donné un cours de SUJOK – acupressure coréenne – et expliqué comment méditer et utiliser notre respiration.
Ensemble, nous avons visité un centre boudhique de méditation : 130 personnes qui viennent du monde entier y faire des retraites silencieuses et méditer toute la journée. Le responsable du centre nous l’a fait visiter, en nous expliquant et répondant à toutes nos questions avec le sourire.
Sur la route
Sur la route, les règles de conduite sont suivies de façon très fantaisistes – d’un point de vue français – mais il n’y a pas plus d’accidents pour autant. Chacun s’arrête, prend son temps, laisse passer l’autre, sans jamais perdre son sang-froid. Inimaginable pour des français ! Sur ce point, nous avons des leçon de sagesse et de respect à apprendre…
Dévotion
A Mumbai, nous avons pu nous recueillir dans une église catholique du nom de Mount Mary, auquel était accolé un sanctuaire dédié à la Vierge Marie. Sur les murs étaient peint des scènes de la vie de Jésus, avec des représentations parfois bien différentes de ce qui est enseigné chez nous. Pour ma part, j’ai remercié pour toutes les prières qui avaient été dites pour moi il y a six ans, particulièrement en Inde, et pour l’intervention miraculeuse de la Vierge Marie, qui a participé à mon retour.
Vikram nous a également emmenés dans un temple consacré à Ganesh, le dieu éléphant de la sagesse, de l’intelligence et du succès..
Dans la cour de l’édifice, nous nous sommes arrêtés auprès d’un petit kioske, où nous avons laissés nos chaussures, et où on nous a lavés les mains et les pieds. Vikram a achetés des offrandes : petits gateaux, fleurs et une noix de coco, car – nous a-t-il expliqué – on ne vient pas prier un dieu les mains vides ; c’est un rituel de nom de PUJA.
Ces deux évènements m’ont particulièrement émue, moi qui en général ne suis pas émotive… Mon diaphragme était complétement contracté du à l’émotion, et des larmes ont coulés sur mes joues. C’était si intense !
Les hindous ne cachent pas, ni ne refoulent leurs émotions. Et nous pouvions sentir une énergie si profonde, et si dense dans ces lieux. J’y ai trouvé un écho à mes croyances et à ma Foi.
Quand à François-Jérôme, sa visite dans ce lieux et son recueillement devant l’autel de Ganesh lui a donné des clés de compréhension sur son développement personnel.
Je ne suis pas au bout de mes surprises, et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !
Passionnée par la spiritualité, le développement personnel et la guidance intuitive, je pratique le tirage de cartes depuis toujours. Contactez-moi : esther@graine-etoile.fr
Auteur de La Révélation de l’âme