Quand les synchronicités nous guident sur notre chemin de vie.
Comme vous le savez peut-être, nous faisons de l’accueil de camping-car dans notre domaine. Une ou deux nuits, dans un endroit calme et sécurisé, avec douche et toilettes, et parfois plus, quand le gîte n’est pas loué…
La rencontre
C’était un soir d’octobre. Nous étions parti dîner chez des amis, quand nous avons reçu le coup de téléphone d’une jeune femme, qui désirait passer une nuit sur notre terrain. Ma grande fille, qui habite dans le même village, l’a donc accueilli .
Le lendemain matin, il faisait un temps franchement triste, gris, pluvieux et morose. Nous l’avons donc appelé, et invité à venir prendre un café avec nous, histoire de faire connaissance et de ne pas la laisser toute seule dans son camion.
Quand elle est arrivée, François-Jérôme est allé lui ouvrir la porte de la cuisine, et, à sa propre surprise, il l’a prise dans ses bras et serré très fort..
Myriam et moi l’avons suivi de près, et nous sommes tous tombés dans les bras l’un de l’autre, comme lorsqu’on retrouve de vieux amis, que l’on a pas vu depuis longtemps ! Elle devait rester une nuit, et finalement, elle a passé 4 jours avec nous…
Plus nous discutions, échangions, plus nous nous rendions compte que nous étions sur la même longue d’ondes : vision de la vie et des synchronicités, énergies de Gaïa et montée en vibrations, nécessités de vivre selon son coeur et de se découvrir soi-même.
Road to Remedy
Jenni est finlandaise, et nous parlions en anglais. Elle voyage à travers l’Europe, et tourne un documentaire sur ce qu’elle appelle « les survivants » : des personnes qui, comme elle, ont traversé un cataclysme, personnel, professionnel, financier, etc… mais qui s’en sont sortis, et à qui cette histoire à permis de grandir.
Après avoir perdu sa carrière, sa relation, sa maison et son identité au cours de l’été 2020, elle a emménagé dans un camping-car et a commencé à se construire une nouvelle vie. Vivre sur la route a été de loin sa meilleure décision et maintenant elle vie sa plus grande aventure : « Road to Remedy ».
Son objectif : rencontrer 100 artistes, entrepreneurs et aventuriers européens, qui ont trouvé leur propre secret pour transformer la survie en succès, et leur poser les questions suivantes :
- Quels décisions et moments ont le plus façonné vos vies ?
- Qu’aviez-vous à perdre, pour gagner quelque chose de plus grand ?
- Quel est le chemin emprunté, pour trouver votre guérison ?
Alors bien sur, elle m’a interviewé, et je lui ai raconté ce que nous avons traversé, mon EMI et mon miraculeux retour à la vie. Et surtout, comme cela a profondément transformé notre façon d’appréhender la vie, pour mon entourage comme pour moi. Elle m’a dit une phrase qui m’est resté, et que je j’utilise depuis : » Quand je suis parti, j’ai dit à ma famille (qui ne comprenait pas ses choix) : Quand vous en aurez assez de souffrir, vous ferez appel à moi ! »
Suivez-la sur Instagram : jenniontheroad
Et pendant ces quatre jours, elle a vécu avec nous, mangé et cuisiné avec nous, ne retournant dans son camping-car que pour dormir. Et ensemble, nous avons partagé des moments uniques.
Tarots, ancêtres et guides
Un soir, tous assis en cercle dans le salon, François-Jérôme et moi bien sûr, notre fille Liuthild, Florence et Myriam, le feu qui crépitait dans la cheminée, nous nous tenions les mains, afin de concentrer toutes nos énergies. Jenni avait allumé un bâton d’encens, en nous disant : « Quand la fumée cessera d’osciller, et montera toute droite, alors esprits et guides de cette maison seront là. » Au bout de quelques minutes, effectivement, la fumée s’est stabilisée. Et au moment même où Jenni à dit : « Ça y est, ils sont là », le feu dans la cheminée a doublé de volume et a éclairé toute la pièce !
En tirant les tarots, qu’elle avait apporté, elle nous a raconté une histoire, qui s’était déroulée dans cette maison, et dont nous ignorions l’existence (nous vivons dans un manoir du XVème siècle). Cela n’a rien changé à notre vie quotidienne, mais les esprits du lieu avaient besoin que nous l’entendions….
Elle a aussi tiré les cartes à chacun de nous, nous révélant des chemins à prendre et des pièges à éviter, des messages de nos guides… Elle avait « la mission » de nous révéler tout cela pour que nous gardions espoir et sourire, sans fléchir ni se démoraliser.
Blue zone
Elle était là, comme une de nos filles, qui serait revenue passer quelques jours à la maison. Le domaine du Mesnil est un lieu très spécial, hors du temps, où tout ceux qui viennent s’y sentent bien et ne désirent pas repartir. Une bulle de sérénité au milieu du chaos.
Le premier soir, lorsqu’elle est arrivée, elle a filmé le jardin avec son téléphone, et l’a envoyée à l’amie qu’elle venait de laisser à Bruxelles. « Wow ! You’ve found a Blue Zone ! » a répondu son amie. Une zone bleue… Un endroit de sérénité et de réconfort, pour tout ceux qui se sentent hors de notre société.
Puis, elle est reparti, après avoir tant partagé avec nous. Elle avait d’autres personnes à rencontrer, d’autres messages à délivrer.
Nous l’avons serré dans nos bras, en lui faisant promettre de revenir.