C’est ce que je vis en ce moment…
Depuis quelques semaines/mois maintenant, j’avais une sorte de mal-être sur lequel je n’arrivais pas à mettre de mots. Je me sentais perdue et seule. D’avoir réussi à comprendre ce que je traversais me fais beaucoup de bien : la nuit noire de l’âme…Reste maintenant à traverser cette phase sans dommages.
La première fois que j’ai entendu parler de ce concept, c’est en regardant une vidéo de Stéphanie Fabijenna sur Youtube, où elle expliquait qu’elle avait traversé cette phase, et que nous allions tous la traverser, afin d’atteindre la lumière de la 5D. Je regardait ses vidéos, sans à aucun moment faire le lien avec ce que je vivais de mon côté. Sans même vraiment en être consciente.
Bien sûr, j’avais eu plusieurs conversations avec François-Jérôme, où je lui expliquais que je me sentais comme une marionnette à qui ont aurait coupé les fils. Après avoir vécu des changements énergétiques très intenses pendant la première partie de l’année, après m’être sentie comme portée par les énergies ambiante, et traversé des changements profonds en nous et autour de nous, je me sentais tout à coup complètement “lachée”.
Il m’a retrouvée plusieurs fois au bord des larmes, tellement je me sentais perdue, ou en état de panique, sans arriver à décider vers quelle direction je devais aller… (et là encore, il a été le mari extraordinaire qu’il toujours été et m’a aidé, à chaque fois, à reprendre pied).
Et c’est au milieu de la nuit, comme souvent, que me sont apparus les réponses et les informations dont j’avais besoin. Je suis au beau milieu d’une nuit noire de l’âme.
La nuit noire de l’âme, qu’est ce que c’est ?
J’ai donc cherché sur internet des informations sur ce concept dont je n’avais jamais entendu parler. Une grande partie de ce que j’ai lu avait un angle d’approche plutôt psychologique, de crise existentielle, de manque de sens et de perte de repère, toute en faisant bien la distinction avec la dépression.
Heureusement, j’ai aussi trouvé des explications plus en adéquation avec ce que je vis, sous un angle plus spirituel.
La nuit noire survient toujours lors d’une évolution spirituelle, à la différence d’autres crises existentielles. C’est une évolution intérieure.
« Ces changements touchent le cœur de notre être, ils sont une transformation de notre moi le plus profond. Ils nous amènent à prendre de la distance avec notre ancien moi, ses intérêts, ses relations, ses envies et projets. Cette ancienne version de nous-mêmes devient comme une coquille vide dans un monde qui a perdu de son attrait, une demeure où nous nous trouvons trop à l’étroit. Pourtant, nous l’habitons toujours sans pouvoir ou sans savoir nous en libérer. Ce décalage entre ancien et nouveau, et cette période de transition vers un mois plus vaste et plus juste, génère des tensions et difficulté qui font la nuit noire de l’âme. »
Dans cette période de transition vers une nouvelle dimension de conscience 5D, c’est un abandon de l’ego, qui fait remonter à la surface toutes les blessures non résolues, afin de me permettre d’atteindre le vrai moi, avec plénitude et sérénité. Et cela me fait vraiment du bien de le comprendre et de le savoir. Ce n’est qu’un passage obligé vers un nouvel état, une magnifique opportunité d’évolution, que je dois accepter avec beaucoup de gratitude. C’est une bénédiction, qui permet de passer de l’ombre à la Lumière.
Et je remercie mes guides et mon ange gardien de me permettre de traverser cela.
Il y a quelques mois déjà, j’avais constaté la dissolution progressive de mon ego, de mon identité. Je suis toujours Esther HAUTIN, mais je ne suis plus la même qu’avant. Mon accident avait déjà changé beaucoup de choses : François-Jérôme me disait que j’étais différente, et cette fois-ci, c’est moi qui le constate et qui le vis de l’intérieur.
Comment la vivre ?
Cette crise arrive précisément maintenant, car c’est un outil qui nous aide à nous aligner sur la 5D. Et donc la meilleure chose à faire, c’est de lâcher-prise. Facile à dire, je sais…
Lâcher-prise sur tous les émotions, sensations, pensées et manques d’amour sur lequel nous nous sommes construits.
Avez-vous jamais entendu parler des Ennéagrammes ? C’est une façon de décrypter la personnalité de chacun, et qui se base sur les 5 blessures de l’âme – rejet, abandon, trahison, humiliation, injustice – que chacun de nous aurait vécu dans son enfance (ou dans des vies antérieures). Il existe 9 types, et chacun de nous peut être classé dans un ces groupes, et réagit aux émotions et situations en fonctions de ses blessures.
Donc, nous avons tous des blessures, qui proviennent de cette vie-là, ou d’autres, ou encore de notre lignée familiale.
Aujourd’hui, le passage à la 5D nous demandent de nous libérer de tous cela. Abandonner, laisser tomber tous ce qui appartenait à la matrice 3D et qui n’a pu lieu d’être.
Et lâcher-prise, c’est exactement cela. Accepter ce que nous sommes, accepter notre part d’ombre pour accepter ensuite de la voir disparaitre au fur et à mesure que nos blessures s’effacent.
Ce qu’il faut faire ?
Rien, justement.
Accepter de se laisser porter par l’Univers qui nous emmènera exactement là où nous avons choisi d’aller. Accepter que la souffrance soit indispensable à l’évolution humaine.
« Que ta volonté soit mienne » C’est une phrase que je me répète souvent, quand je me sens perdue : je demande à la Source de me guider vers sa Lumière, et j’accepte ce qui arrive.
Un choix, une responsabilité
Alors que je me relis, je me rends compte à quel point ce que j’écris peut avoir ressembler à du fanatisme religieux. Il n’en est rien, et c’est justement cela qu’il est indispensable de comprendre aujourd’hui.
J’écris ce que je vis, à titre de témoignage, rien de plus. Il, n’y a ni dogme, ni prosélytisme, ni culpabilisation… tout ça, ce sont des éléments qui nous maintenaient dans la matrice 3D. Il n’y a plus de victime ni de bourreau, de sacrifié ni de sauveur…
Chacun est à présent responsable de son chemin évolutif, de ses croyances, de sa spiritualité. C’est un choix, en totale liberté.
Et maintenant ?
C’est une épreuve de nettoyage, de purification, assez déstabilisante, certes, mais c’est nécessaire pour accueillir ce qui arrive.
Source :
- https://www.ankora.fr/blogs/bien-etre-et-spiritualite/la-nuit-noir-de-lame
- https://nicolasescoffier.com/fr/nuit-noire-ame-symptomes-solutions-eveil/
- https://audreybesson.fr/lepreuve-de-lamour-a-soi-la-nuit-noire-de-lame/