Dans un avion…
Il y a de ça une quinzaine de jour, je me trouvais sur le vol Delhi-Paris qui me ramenait d’Inde. C’est vol assez long : 9 heure assise sur un fauteuil d’avion, sans films sur des écrans qui ne fonctionnaient pas (merci Air India).
C’était à peu près à la moitié du vol, nous avions eu notre repas, et la moitié des passagers dormaient. J’ai soudainement eu très soif. J’avais besoin d’un verre d’eau ; nous avions pris l’habitude de boire beaucoup, dans ce pays où il faisait entre 28 et 30 degré en permanence. Je regardais autour de moi, aucune hôtesse de l’air en vue, et impossible d’identifier un bouton pour l’appeler.
Je me suis dit que c’était le moment de mettre en application ce que je prône quotidiennement : nous sommes aujourd’hui en 4D, la manifestation devient plus facile et plus rapide. Je n’ai qu’à manifester un verre d’eau !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me cale dans mon fauteuil, ferme les yeux, et je me centre en essayant de faire abstraction du bruit environnant. Je focalise toute mon attention et ma conscience sur ce verre d’eau, qui vient à moi.
Puis, je rouvre les yeux. J’attends quelques minutes… rien ne se passe.
Je me dis : « Bon, Esther, tu vas tout simplement te lever, et te diriger au fond de l’avion pour demander de l’eau aux hôtesses de l’air… » Et je finis de me convaincre en me disant que j’ai besoin de marcher un peu – ce qui est vrai-, et d’aller aux toilettes.
Ce que je fais.
C’est possible !
Et sur le retour, alors que je zigzague entre les passagers debout dans la minuscule allée de l’avion, pour regagner mon siège, j’aperçois, en face de moi, une hôtesse qui propose aux passagers les verres d’eau qu’elle tenait sur un plateau !
C’était là, exactement comme je l’avais demandé… Je n’avais qu’à attendre quelques minutes de plus !
L’univers me donne ce que j’ai demandé, et m’envoie le message suivant :
« Tu vois, ça marche ! Tu as manqué de foi et de patiente… »