Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Qu’est-ce que la Numérologie de l’âme ?

La Numérologie de l’âme est l’interface, le révélateur d’une organisation de l’Univers où les âmes s’incarnent pour expérimenter la matière, se perfectionner, devenir plus Humain, afin d’équilibrer les énergies universelles, de purifier leurs karma et de s’élever spirituellement.

Un thème de Numérologie de l’âme, un Portrait de Vie, est un état des lieux de l’âme et de son évolution, au moment de notre naissance.

Cet «instantané» révèle nos forces et nos lacunes, accumulées lors de nos précédentes incarnations. Il s’agit d’un formidable outil de développement personnel et de connaissance de soi.

La Numérologie répond à la simple question : ” Qui suis-je et quel est mon but sur cette terre ? “

Elle permet de découvrir qui l’on est de façon profonde, et de comprendre sa destinée (qui n’est en aucun cas une fatalité), la mission que l’on a choisi dans cette vie, et le pourquoi des opportunités qui se présentent à nous.

Le principe

Lorsque l’âme choisi de s’incarner, elle se choisi une « mission » à remplir dans cette vie, un objectif à atteindre ; elle va donc se choisir une famille, une environnement, un corps, un chemin de vie avec ses opportunités et ses difficultés qui vont lui permettre de remplir cette mission.

Quelle est cette mission ?

Les âmes sont des étincelles qui se sont séparée de la Source, pour vivre l’incarnation dans la matérialité, et revenir à la Source pour l’enrichir de cette expérience.
La finalité de cette mission globale est donc de vivre TOUTES les expériences.

Selon les enseignements de la Qabbale, l’âme, qui a choisi d’évoluer dans le monde physique, doit passer par plusieurs expériences de vie, c’est à dire plusieurs incarnations, pour que son évolution spirituelle lui permette de revenir à l’état de pureté originelle, riche de toutes les expériences acquises. Elle reçoit les influences de l’instinct de vie physique (Nephesh) et celui de la vie spirituelle (Neshamah).

Comme elle est douée de libre arbitre, et qu’elle ne conserve pas la conscience de ce qu’elle avait été dans ses précédentes incarnations, elle agira soit matériellement, soit spirituellement, selon l’influence librement choisie. Elle crée ainsi des actions qui la feront, selon le cas, soit évoluer, soit régresser. Elle poursuivra donc son cycle de réincarnations successives pour faire la réparation de ses erreurs et du mauvais usage des potentiels dont elle avait été investie. Pour apprendre aussi une leçon nouvelle et l’améliorer.

Chaque incarnation commence donc au point ou l’âme s’est arrêté à la vie précédente (sachant que les notions de temps, d’avant et d’après ne sont que des notions humaines).

Équilibrer, c’est à dire ?

Lorsque l’âme commence ses incarnations, elle doit tout expérimenter, le champ est vaste. Les conditions matérielles changent d’une expérience à l’autre : tout doit être expérimenté, mais l’ordre n’a pas d’importance.

Chaque vie, chaque mission va permettre d’expérimenter de nouvelles énergies, d’en affiner la maîtrise, jusqu’à l’équilibre, c’est à dire une juste et saine utilisation des potentiels de chacune des énergies.

Sur Terre, personne n’a totalement équilibré ses énergies : nous sommes tous là pour apprendre, en attendant le passage vers un autre niveau vibratoire …

Les énergies calculées dans un thème peuvent être en intensité faible, c’est à dire peu expérimentées, et d’autres en excès, c’est à dire trop expérimentées, où la personne a « abusé » des énergies à sa disposition d’en d’autres incarnations. Comme un balancier, un peu dans un sens, puis dans l’autre, les énergies vont s’équilibrer petit à petit.

Chaque passage sur terre nous fait accumuler du karma, qui devra être purifié avant de retourner à la Source.

Le thème de numérologie de l’âme permet, entre autres de savoir où l’on se positionne par rapport à ces énergies.

Venez découvrir qui vous êtes, pour être sur votre chemin de Vie.

 

En savoir plus sur Esther - Eveilleuse d'âme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture