Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Repose en paix

J’ai appris hier le décès d’une amie très chère. Elle était très malade, depuis quelques années, mais comme toujours, on s’efforce de ne pas y croire. Cela m’a fait un choc, m’a rappelé vivement à tout ce que j’apprend, je lis, je regarde en ce moment….

Repose en paix, Mireille.

François-Jérôme et moi la connaissions depuis plus de 15 ans : nous l’avions rencontré à l’époque où François-Jérôme suivait sa formation de kinésiologie. Ils étaient dans la même école, et elle souhaitait réviser avec lui. Je me souviens de la première fois où je l’ai vu : elle était tres distante et extrêmement méfiante, mais elle était quand même venu jusque chez nous. Et au fur et à mesure des mois et des années, nous avons gagné sa confiance. Nous sommes devenus amis.

C’était quelqu’un de bien, une belle personne, mais qui avait été abîmée par la vie, par ses propres choix, et qui s’était empêtré dans ses erreurs.

Elle est morte seule, chez elle, le jour de Noël. C’est infiniment triste, et les larmes me viennent aux yeux en pensant à elle. Et bien sûr je me sens coupable ; j’ai l’impression de l’avoir abandonnée.

Tout ce que nous vivons a un sens, et les deuils en font partie. C’est toujours une leçon pour nous permettre d’évoluer, de grandir, de comprendre, de devenir meilleur. Je ne sais pas exactement quel est le sens de celui-là, mais la première chose à laquelle je pense, est le lien avec notre changement de dimension de conscience.

Des départs massifs

 « Des départs massifs », c’est l’expression que j’ai entendu de part et d’autres pour décrire toutes les âmes qui ont choisi de ne pas vivre dans la nouvelle dimension de conscience 5D. C’est très facile à lire, et à comprendre. Mais à présent que j’y suis confronté je trouve ça nettement plus difficile à appréhender, et surtout à vivre.

Je sais que ce sont des choix, que l’âme de Mireille a fait ce choix, et qu’il faut le respecter. Mais en tant qu’humain, quelle est la démarche pour vivre ça avec sérénité ? Il n’existe pas de recette magique. C’est à chacun de savoir puiser en lui les ressources nécessaires ; si nous sommes confrontés à un événement difficile, cela aussi est un choix de notre part. Et nous avons en nous tous ce qu’il faut pour pouvoir l’affronter.

Depuis quelques semaines, elle m’envoyait régulièrement une jolie photo, une vidéo, juste pour apprécier la beauté de la Vie et de notre magnifique planête…
Repose en paix, Mireille.

 

En savoir plus sur Esther - Eveilleuse d'âme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture