Trois petits mots pour me définir aujourd’hui. Trois petits mots que j’ai beaucoup de mal à assumer.
Tous les messages que j’ai reçu récemment, les cartes, les médium-canals que j’ai vu ou avec qui j’ai échangé, les vidéos, me délivrent tous le même message : « Il est temps d’être ce que tu es ». Il est temps pour moi d’assumer ce que je suis, de le montrer, d’en être fière.
C’est ce que je suis, après tout, et il n’y a rien que je ne puisse y faire.
Walk-in
Je n’avais que quelques semaines, lorsque j’ai fait une sténose du pylore. Le pylore un petit muscle qui se situe à la sortie de l’estomac. Lorsqu’il se ressert trop, il entraine une obstruction, qui finit par provoquer des vomissements. La cause de cette maladie est toujours inconnue l’heure actuelle, et se caractérise par une incapacité à s’alimenter. Je ne pouvais plus rien avaler. J’étais déshydratée et dénutrie.
J’ai été hospitalisée, puis opérée.
N’oubliez pas que cela se passait au début des années 70. Mes parents étaient désespérés : ils ne pouvaient me voir qu’à travers une vitre, sans me toucher ni me prendre dans leur bras. Et à l’époque, on ne traitait pas la douleur chez un nourrisson, on lui donnait juste de quoi être tranquille…
Après l’opération, je n’ai pas recommencé à manger, ni à me comporter normalement. Je restais apathique. Les médecins ont donc annoncé à mes parents que je ne survivrais pas. Ils ont donc fait la seule chose qui leur paraissait sensée : ils ont signé une décharge, et m’ont ramené à la maison, pour que je m’éteigne entourée des miens. Mais cela ne s’est pas passé comme cela du tout.
Une fois chez moi, les choses sont tous simplement rentrées dans l’ordre, et j’ai recommencé à vivre.
Toute ma jeunesse, j’ai pensé qu’il y avait là quelque chose qui m’avait marqué davantage qu’un simple problème de santé, dont je garde aujourd’hui une magnifique cicatrice au milieu de l’abdomen. Je ne savais pas juste quoi. J’ai longtemps cherché des explications, des informations, une raison logique à tout ce que je ressentais. Mais aucune ne me satisfaisait.
Ça n’est que lorsque j’ai commencé mon voyage spirituel, accompagné par François-Jérôme, que petit à petit, morceau par morceau, j’ai compris qui j’étais.
Le premier indice a été mon thème de numérologie. A l’époque, nous n’y connaissions rien, mais une chose a été évidente très rapidement : mon thème ne me correspondait ABSOLUMENT pas! Chaque nombre, chaque énergie, chaque information ne me révélait pas, bien au contraire. Je n’étais pas l’âme incarnée dans le corps de cette petite fille née le 10 mars 1970.
Quelques années plus tard, nous avons eu la chance de travailler avec Caroline de Compostel, médium-canal. Un nouvel an, elle était venue, avec son compagnon et son fils, le passer chez nous. « J’ai des informations à vous révéler!… »
Lorsqu’elle canalisait, le visage de Caroline se transformait, ses yeux devenait sombres, et sa voix changeait également.
Et c’est un de ses guides qui m’a expliqué que c’était une sorte de recyclage, d’optimisation de l’utilisation des corps.
La sténose du pylore arrive chez les bébés angoissés ; et au vu de son thème de numérologie, cette petite fille possédait une sensibilité extrême. Pour des raisons qui lui sont propres, cette âme avait décidé que quelques semaines de vie serait suffisant.
Je serais à jamais d’une gratitude infinie envers cette âme, qui m’a cédé son corps, et sa vie, afin que je soit là aujourd’hui.
Bien sûr, je ne me souviens absolument de rien. Je n’ai jamais eu que des sensations, des impressions, des intuitions… Aujourd’hui, j’ai fais la paix avec cette partie de mon histoire.
Starseed
C’est un mot qui est apparu dans ma vie il y a peut-être deux ans, en surfant sur internet. En approfondissant mes recherches, sur des sites, des forums, en discutant avec d’autres, je me suis rendue compte de l’ampleur du phénomène. En comparant tous les témoignages avec ce que j’avais moi-même vécu, j’ai réalisé que moi aussi, j’étais une graine d’étoile, mais surtout, qu’il y en avait beaucoup d’autres comme moi. Quand j’ai compris cela, je me suis mise à pleurer. Je n’étais pas seule, et je n’étais pas folle…
Je savais depuis longtemps que mon âme était autre. Cela faisait presque 15 ans, que François-Jérôme avait énoncé l’évidence : je serais un être ayant terminé son évolution, revenu sur terre pour accompagner les autres. Toutes les synchronicités de notre vie l’avaient conduit à cela, validé par la suite par Michel Afriat. Un être de Lumière, un ange, …. peu importe le nom.
Tous les thérapeutes, médiums, canals, que je consultaient me racontaient invariablement la même chose : j’étais un grand mystère, et il n’y avait aucune réponse à mes questions.
Alors, évidemment, cela peut prêter à sourire, et même si tout convergeait vers cela, j’avais du mal à l’accepter. Mon ego trouvait cela extrêmement flatteur, mon mental me répèteait que c’est complétement irréaliste, mon bagage culturel m’expliquait que ça n’existe pas, mon émotionnel ne savait plus quoi ressentir, et mon intuition te dit de foncer….
Mais j’avais appris à vivre avec cela, et à ressentir la plénitude, à l’idée que j’étais simplement là pour apporter la Lumière autour de moi.
Pas toujours facile à vivre et à assumer ; au départ, mon objectif était de remettre François-Jérôme sur pied : quand je l’ai rencontré, sa femme venait de le quitter, il avait quatre enfants complètement perdus, et il sombrait dans une dépression profonde. Il avait aussi, je l’apprendrais pas la suite, un lourd bagage émotionnel et karmique à nettoyer. Cela m’a pris une quinzaine d’année, et le résultat à été à la hauteur de ma patience et de mes espérances. C’est aujourd’hui un homme parfaitement sain, équilibré, ancré et conscient de sa valeur et de ses innombrables qualités.
Miraculée
En 2018, j’ai fait un AVC gravissime, une rupture d’anévrisme suivi de coma ; le corps médical ne me donnait aucune chance de survie. Mais je suis là, en pleine conscience. Ce retour est un véritable miracle, au sens premier du terme ;
un témoignage du pouvoir de l’esprit sur la matière.
Un peu partout dans le monde, on a prié pour moi, beaucoup de personnes ont été touchées, émues, et mobilisées par cet évènement. François-Jérôme a fait venir à mon chevet des amis, dont Loic Barrois, kinésiologue, qui est entré en contact avec moi alors que j’étais dans le coma, et m’a aidé à revenir.
On sait que rien n’arrive par hasard, ni n’est dénué de sens. J’avais choisi, avant de m’incarner, cette épreuve, car je pourrais la traverser. Elle a profondément changé le cours de ma vie, et celle de mon entourage.
Et dans le contexte actuel, alors que tout s’accélère autour de nous, et que le grand bouleversement arrive à grand pas, il devient urgent de témoigner, d’encourager, d’accompagner l’éveil de tous ceux qui le souhaite.
Je mets donc au service des autres, à votre service si vous le souhaitez, mon témoignage, ma foi profonde, mes compétences et ce que j’ai compris de la Vie et de l’Univers, pour aller ensemble vers cette nouvelle dimension, cette nouvelle humanité dans un monde nouveau.
Et maintenant
Alors que le monde bouge autour de nous, alors que s’en vient le chaos et l’effondrement, il est plus que nécessaire aujourd’hui d’être centré, ancré, et d’avoir une foi inébranlable.
Ce qui arrive est une épreuve à traverser, mais également une incroyable opportunité de se débarrasser de tous ce qui nous encombre depuis tellement de temps. Il faut se réjouir de ce que l’on vit !
Nous avons tous choisi d’être là, et aujourd’hui, nous avons la possibilité de vivre quelque chose d’unique et de merveilleux : il suffit d’ouvrir les yeux pour pouvoir le contempler.
Si vous lisez ce texte, c’est qu’au fond de vous, cette étincelle de Lumière est présente. Faites grandir la flamme, nourrissez-la, chérissez-la…. Tout est aujourd’hui à portée de main. Saisissez-le !